Ne pas courir en bousculant tout le monde au point de passer pour un concitoyen immonde.
Etre dans le même bateau.. euh train.. que les autres. Savoir donner sa place à une personne qui en a besoin, c'est être certain d'en avoir une le jour où nous-même la souhaiterons
se reculer, autant que cela soit possible, quelques centimètres dans une rame bondée permet parfois de laisser monter un ou deux passagers de plus...
se retenir de foncer dans l’amas compact de voyageurs déjà en place quand la sonnerie retentit.
céder sa place aux femmes enceintes, aux personnes âgées, aux personnes en difficultés... et à l'étudiante qui vous à fait un joli sourire en rentrant dans le wagon !
Aider les femmes avec des poussettes dans les escaliers plutot que de les regarder et faire style de ne pas les avoir vu.
Attendre l'ouverture des portes sur les côtés afin de laisser descendre les voyageurs, et occuper tout le couloir et pas seulement la zone devant la porte.
se rendre compte que toute la vie de la personne qui marche devant soi est disponible à portée de main, et la prévenir que son sac à dos est ouvert.
s’abstenir de partager ses conversations téléphoniques avec le plus grand nombre, aussi riches et intenses soient elles.